4 bonnes façons d’utiliser sa climatisation à la maison

Le système de climatisation est une installation très appréciée dans sa maison car elle permet de profiter d’une température agréable en continu. Elle permet donc d’atteindre un certain confort et une qualité de l’air dans le logement.

Pour parvenir à un réel bien-être, la climatisation de la maison doit être faite à une bonne température, conserver l’humidité nécessaire et être d’une vitesse suffisante pour que l’organisme puisse la déceler.

A la maison, on règle sa climatisation à la bonne température

Même si la chaleur peut vite monter dans certaines régions, il faut savoir utiliser son système de refroidissement de l’appartement avec parcimonie. Pour que la différence ne soit pas trop importante entre l’intérieur et l’extérieur, il est recommandé de régler son appareil à cinq degrés de moins que la température extérieure.

Au-delà, l’organisme aura du mal à gérer le contraste et l’effet du climat pourra être beaucoup plus difficile à supporter. Tenter de trop refroidir son logement lors de forte chaleur va également générer des dépenses énergétiques importantes car le climatiseur aura fort à faire. Pour profiter des bienfaits de cet équipement sans exploser son budget, il faudra l’utiliser de façon raisonnée.

 

La climatisation peut rafraîchir ou chauffer votre maison

climatisation-maison-exterieur

Le système de climatisation maison est réversible.

Les recommandations sanitaires en cas de canicule sont d’ailleurs de passer plusieurs heures dans un endroit climatisé. Selon son budget, il sera possible d’opter pour une version avec cassette ou gainable, qui permet une évacuation de l’air directement.

Le climatiseur à cassette peut se déplacer dans la maison et il suffira de vider la cassette lorsqu’elle est remplie de liquide. Le nouveau modèle de climatiseur console peut être une bonne alternative car il s’adapte aux souhaits en matière de diffusion de l’air et peut remplacer les convecteurs électriques classiques.

Sur la Côte d’Azur par exemple, après une journée sur les plages d’Antibes ou de Carros, il sera agréable de se reposer dans un espace plus frais. Vous trouverez donc sans problème des spécialistes en climatisation réversible ou climatiseur fixe.

Chez soi, on réduit l’humidité grâce à la climatisation

Pour profiter du meilleur équipement, il faudra parfaitement choisir son appareil car l’humidité qu’il peut produire peut vite être désagréable. La chaleur ne pourra être adoucie par une solution qui produit trop d’humidité car l’air sera trop lourd et ne jouera plus son rôle.

Elle peut aussi être source de refroidissements et développer des maladies respiratoires comme la bronchite. En fonction de la surface de la maison où ce système de régulation de la température doit agir, l’isolation et les différentes caractéristiques, un conseil avisé sera indispensable pour faire le bon choix.

Pour votre maison, choisissez une climatisation toutes options

Pour pallier à tous les besoins, il sera plus intéressant de choisir une installation de gestion de la température dans la maison qui puisse être réglée et qui dispose de toutes les options disponibles. Certains modèles sont conçus avec un programme nuit, permettant de conserver la température idéale mais sans fonctionner toute la nuit.

L’alternance des vitesses est également très agréable pour pouvoir se reposer sans avoir trop d’air qui arrive. La programmation permet de le déclencher en son absence afin que la maison soit très accueillante lorsque l’utilisateur rentre chez lui. Se trouver directement dans un espace frais ou une chaleur confortable sera très apprécié. De nouveaux modèles intègrent la domotique afin de les piloter à distance si la météo change.

Également indispensables pour votre maison, nous vous donnons les meilleurs conseils pour réduire sa facture d’électricité!

Avez-vous une climatisation à la maison ?