Accro au shopping : offrez-vous un dressing sur-mesure abordable !

Le shopping, c’est génial. Le problème se pose une fois à la maison : les placards qui débordent, les vêtements qui s’entassent dans la chambre, et ces fringues que vous avez depuis le lycée et dont vous ne voulez pas vous débarrasser (oui mesdames, je parle de votre vieux t-shirt Nirvana qui vous rappelle votre période grunge et votre idylle fantasmée avec Kurt Cobain). Bref, c’est la panique !

Alors, comment faire pour ranger convenablement toutes vos fringues sans avoir à louer un entrepôt ? Aménager un dressing bien sûr.

Ayez un dressing adapté à votre shopping !

Ayez un dressing adapté à votre shopping !

Optimiser son espace

Pour optimiser votre espace et augmenter votre surface de rangement, votre dressing peut trouver sa place dans un endroit vide : coin, recoin, sous l’escalier, dans une pièce vide… Les solutions sont infinies. Et pas besoin d’avoir 15m² pour réaliser son premier dressing : 2m² suffisent pour créer un espace de rangement à part entière. En plus, contrairement à la plupart des placards, vous pourrez utiliser la totalité de la hauteur sous plafond, pour toujours plus de rangement.

En fonction de l’agencement et de la superficie disponible, vous pourrez disposer d’un dressing qui correspond parfaitement à votre logement : dressing d’angle, dressing-cabine, armoire-dressing ou encore dressing à composer… Vous l’aurez compris, les dressings sont sur-mesure.

Pour la mise en œuvre de votre dressing, nous sommes encore dans le sur-mesure : dissimulé ou apparent, portes coulissantes, battantes ou pivotantes, il existe de nombreuses possibilités qui pourront optimiser l’espace vide disponible.

Un dressing modulable

Côté design et esthétique, vous avez un large éventail de choix : modèles, matières, couleurs, et finitions, vous trouverez à coup sûr un dressing sur-mesure qui collera parfaitement à la décoration de votre intérieur. Notez quand même que la tendance du moment est à l’épuré et au minimaliste : façades en verre laqué, et couleurs sombres pour plus de chic.

Le dressing sur-mesure et modulable de Univers du placard

Dressing sur-mesure et modulable

Les dressings sur-mesure sont également modulables, car tout le monde ne dispose pas forcément de 10 m² pour concevoir son dressing de rêve. Des rangements standards (tiroirs, caissons, boîtes de rangement ou rangement mural) aux rangements plus astucieux (tablettes télescopiques, portes cravates, tringles basculantes, etc.) vous pourrez disposer ces éléments comme vous le souhaitez (attention toutefois à vérifier la concordance des dimensions).

Le dressing sur-mesure n’est pas réservé à une élite !

Cette idée préconçue comme quoi le dressing sur-mesure n’est pas accessible au commun des mortels est complètement fausse. En vérité, le dressing sur-mesure s’adapte à votre budget. Il existe des solutions pour tous les porte-monnaie, à condition de bien chercher, et de sélectionner les éléments au meilleur rapport qualité-prix.

 

Conseils : les dimensions nécessaires pour votre dressing

Pour finir, n’oubliez pas de mesurer avant d’agir afin d’aménager votre dressing sur-mesure :

  • Profondeur nécessaire : 60 cm
  • Profondeur d’étagère : de 45 à 50 cm
  • Épaisseur d’un cintre + un vêtement : 3 cm
  • Pour une robe, j’ai besoin de : 40 cm de largeur et 170 cm de hauteur
  • Pour un pantalon sur cintre, j’ai besoin de : 30 cm de largeur et 80 cm de hauteur
  • Pour une pile de chemises et/ou de t-shirts pliés, j’ai besoin de : 50 cm de largeur et 50 cm de hauteur

Ça y est, vous êtes enfin prêtes pour concevoir et aménager le dressing sur-mesure dont vous avez toujours rêvé !

Découvrez nos astuces pour construire ses meubles !