La décoration scandinave a tout ce qu’il faut pour vous plonger dans une ambiance cocooning. La peau de mouton se combinera idéalement avec des objets déco dans le même esprit. Elle est donc idéale pour créer une atmosphère cosy et chaleureuse. Découvrez sans plus attendre les avantages de cette matière !
La peau de mouton rend votre intérieur plus chaleureux
Que vous préfériez un élément décoratif à poil long ou à poil court, avec la peau de mouton l’ambiance sera assurément douillette. Et au toucher, cette authenticité se confirme également. A l’évidence, ce type de peau est parfait pour souligner le style scandinave auquel vous aspirez.
Une peau de mouton 100% naturelle
Les matières synthétiques abondent sur le marché. Mais quand on parle de déco scandinave, on fait appel au naturel. Les peaux de mouton permettent aujourd’hui de créer une multitude d’objets, du tabouret en peau de mouton aux tapis pour le séjour en passant par les plaids ultra doux. Cette authenticité renforce l’aspect chaleureux et l’esprit cocooning de votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, les couleurs sont parfaitement naturelles et ne sont pas retravaillées.
La peau de mouton est thermo régulatrice
Une peau de mouton de qualité est dotée d’une propriété thermorégulatrice. S’il fait frisquet, la peau en question vous apportera la chaleur souhaitée. Vous bénéficierez d’un isolant de chaleur naturel constant grâce à l’effet isolant de votre peau de mouton. Notez que cette matière est grandement sollicitée dans l’univers médical et en puériculture. Sa faculté à s’adapter à toutes les températures est donc un atout non négligeable. D’ailleurs, preuve de qualité, une célèbre marque n’hésite pas à fourrer ses emblématiques bottes avec des peaux de mouton !
4/ Reprenez des forces grâce à votre peau de mouton
On ne parle pas ici de magie mais de vertus scientifiquement prouvées. Prenez le temps de mettre la peau de mouton en contact avec votre peau et profitez de cet instant de pur bonheur. Votre flux sanguin sera stimulé et vous serez efficacement protégé contre les bactéries. Si vous avez la peau sensible, blottissez-vous dans un plaid en moumoute pour vous soulager.
5/ Une peau de mouton résistante et qui s’auto entretien
L’idée d’entretenir votre peau de mouton ne vous emballe pas ? Rassurez-vous, elle résiste très bien à la saleté. De plus, il est important d’aérer la peau correctement, cela permettra de lui donner un coup de fraicheur mais il ne faut pas oublier de l’entretenir avec des produits de nettoyage spécialisée. Que demander de plus ?
Et pour accentuer cette ambiance cocooning chez vous, lisez nos conseils en cuir mural !