Si vous trouvez que votre salle de bain commence à avoir un look terne, la peindre est la solution la plus efficace pour lui redonner un coup de frais. Or, pour assurer la réussite de votre projet de rénovation, vous devez savoir dans un premier temps, pour quelles raisons faut-il utiliser une peinture spécifique pour les pièces humides et ensuite, quels accessoires faut-il posséder pour peindre comme un pro ?
Pourquoi faut-il utiliser une peinture spécifique pour les pièces humides ?
La salle de bain comme la cuisine et les toilettes nécessitent l’utilisation d’une peinture spécifique pour les peindre. Étant des pièces exposées à l’humidité, la peinture de leurs murs vieillit, s’écaille ou se fissure plus rapidement. Ainsi, l’utilisation d’une peinture spécialisée telle que la peinture acrylique permet de protéger la couleur ainsi que la longévité de la peinture de ces pièces humides.
Quels accessoires faut-il posséder pour peindre comme un pro ?
Pour réussir votre peinture pour la salle de bain, vous aurez besoin des matériaux de peinture habituels tels que les pinceaux, les rouleaux, les bacs à peinture et quelques journaux pour protéger le sol. L’accessoire supplémentaire à ne pas oublier est la sous-couche d’étanchéité qui préserve la peinture de l’humidité.
Découvrez toutes nos idée pour une décoration de salle de bain !