Les fleurs sont une beauté de la nature qui se déclinent en différentes formes et couleurs, ce qui fait que vous pourrez trouver un grand nombre de fleurs jaunes dans la nature et dans les jardins. Il s’agit d’un type de fleur qui apporte beaucoup de luminosité et qui séduit toute personne qui pose les yeux dessus.
Si vous voulez des fleurs jaunes dans votre jardin, vous vous perdez forcément dans toutes les variétés qui se présentent à vous. Ces fleurs jaunes sont très populaires dans les jardins des particuliers, à l’image des plantes tropicales, leur couleurs vives constituent d’excellentes décorations. Pour trouver votre coup de cœur, lisez cet article pour connaître les plus belles fleurs jaunes de la nature.
La santoline
Ces fleurs se présentent sous la forme d’un pompon d’une couleur jaune assez vive qui s’épanouit davantage entre les mois de juin et de septembre. Généralement, on la retrouve sous la forme de petit arbuste avec un feuillage de couleur argenté et blanc. C’est une fleur qui aime beaucoup le soleil et qui peut facilement s’adapter aux différents sols où elle se trouve, ce qui fait qu’elle est facile à entretenir, notamment du fait qu’elle ne demande pas beaucoup d’eau.
Le lin jaune
Il s’agit d’une fleur que l’on retrouve dans les jardins durant la période qui va d’avril à mai. Il s’agit d’une plante plutôt rustique qui a une forte résistance aux températures puisqu’elle peut survivre jusqu’à -15 degrés. Sa hauteur est de 30 cm, mais elle peut aller jusqu’à 1 m lorsqu’elle est mature. Sa couleur est jaune vivace et c’est une fleur qui aime beaucoup le s
- des massifs ;
- des bordures ;
- des pots de jardinières.
Le Cœur-de-Marie
Il s’agit d’une fleur qui peut être soit jaune, soit blanche, et que l’on retrouve de juin à septembre. Cette fleur peut mesurer jusqu’à 2 m de long et il est possible de la cultiver facilement, soit en terre ou alors en pot, du moment que vous la gardez à moitié à l’ombre. Cette fleur est très facile à entretenir, et pousse de manière assez rapide.
L’Alchémille
Il s’agit d’une fleur sauvage que l’on trouve dans des jardins en tant que couvre-sol pour les bordures en massif. Cette fleur jaune demande à être entretenue de manière vigilante, car elle peut facilement devenir assez envahissante. Elle est constituée de feuilles qui ont des formes arrondies et deviennent dentées à leur extrémité.
L’ancolie jaune
Il s’agit certainement de l’une des plus belles fleurs jaunes qui font leur apparition durant les mois de mai-juin. C’est une fleur qui se présente en touffe avec des feuilles inclinées en longueur et qui rappellent la forme d’une étoile. C’est une fleur qui se plaît dans des endroits frais qui se trouvent à l’ombre, car elle arrive à s’adapter de manière autonome aux différentes expositions du soleil.
Il est possible de faire de très jolis bouquets de fleurs avec ses fleurs jaunes. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’elles ne vivent pas forcément très longtemps, même si elles sont dans les conditions les plus propices pour cela.
La Rudbeckia
Ces fleurs sont assez grandes, que ce soit en hauteur ou en largeur, et ont une couleur jaune très vive. Cette fleur vient tout droit du Mexique, mais on la retrouve aussi aux États-Unis ou encore au Canada. Elle s’adapte facilement aux différents types de sol, aussi pauvres soient-ils, mais il est bien évident qu’un sol assez riche va favoriser davantage son développement et lui donner un feuilletage bien vert et des fleurs tout aussi jaunes.