Les actes de cambriolage ne cessent d’enfreindre l’intimité des maisons et la sécurité de ses propriétaires. Le malfaiteur attaque essentiellement un habitat de faible protection et essaie d’endommager son système de surveillance vidéo pour atteindre son but. Heureusement, l’évolution technologique présente perpétuellement des solutions puissantes pour accentuer la résistance et la fiabilité des dispositifs de sécurité, y compris ceux à distance.
Notamment, les vidéophones et les interphones sont parmi les appareils de vidéosurveillance modernes qui permettent d’avoir une information instantanée de tous les mouvements détectés autour d’une maison.
Le vidéophone
Est un système de surveillance à distance vous permettant d’identifier et de communiquer avec la personne qui est à la porte comme il sert à ouvrir à distance un portail électrique. Pour ce faire, ce système est équipé d’une caméra de surveillance, d’un haut parleur et d’un micro, assurant une communication bidirectionnelle entre les résidents et les visiteurs. Ce produit est conçu en divers modèles et couleurs pour s’adapter à l’esthétique de votre intérieur.
L’interphone
Est un équipement de protection électronique fiable adapté à tous les types de locaux (maison, entreprise, immeuble, etc.) qui peut être de type audio ou vidéo.
L’interphone audio représente le parlophone classique, équipé d’une sonnette ou bien d’un carillon pour aviser le propriétaire de la présence de quelqu’un à la porte. Comme il assure la communication à distance entre eux et l’ouverture d’un portail automatique. Parmi les innovations introduites à ce système, on peut évoquer la fonction téléphone et l’enregistrement d’un message par le propriétaire du domicile, pour expliquer par exemple le motif de son absence, exactement comme un répondeur téléphonique.
Par ailleurs, l’interphone vidéo se voit plus sophistiqué par rapport à celui audio, puisqu’il apporte de nouvelles fonctionnalités lui permettant d’agir de manière semblable à un vidéophone. Notamment, il est composé d’un écran permettant d’identifier qui est présent à la porte. Évidemment, des améliorations sont ajoutées à ce système pour accentuer son accessibilité. Telles que l’introduction d’un écran tactile, la prise des photos et l’enregistrement de celles-ci dans la mémoire de l’interphone vidéo.
L’ajout d’un digicode à un interphone audio ou vidéo permet d’accentuer la sécurisation d’un domicile à travers un code d’accès. Celui-ci débloque l’ouverture d’une porte, comme ça le fournisseur d’accès pourra uniquement entrer à la maison. Donc, il faudrait bien retenir ce code pour éviter les situations embarrassantes de blocage devant la porte de son habitat.
Les supports de vidéosurveillance dissuadent efficacement les cambrioleurs puisque toutes leurs tentatives d’intrusion seront visibles aux propriétaires à n’importe quel moment. Ce qui permet de bénéficier d’une protection efficiente de jour comme de nuit.
Ce sujet vous plait? On a rédigé pour vous un article sur l’alarme maison extérieur !